Le soutien à l’apprentissage selon HighScope: comment soutenir les enfants afin de favoriser un développement global optimal
Apporte une réflexion sur le rôle de soutien des personnes éducatrices. Offre des stratégies et des outils afin que les éducatrices développent des « intentions précises et réfléchies » et puissent offrir des défis personnalisés aux enfants en fonction de son développement.
Les peurs chez les enfants – CAPSULE PÉDAGOGIQUE
Cette capsule vous informe sur les différents visages de la peur : Pourquoi les enfants ont peur? Quelle est la différence entre la peur réelle et imaginée? Comment le cerveau immature de l’enfant réagit face à la peur? Quel est l’impact des peurs sur le comportement des enfants?
Formation d’éducation relative à l’environnement pour les éducatrices en milieu de garde
Découvrez la valeur de votre rôle d’agent de changement et apprenez comment faire de l’éducation relative à l’environnement avec les tout-petits
Formation complète préscolaire
Permet d’obtenir un premier niveau de certification à titre de personne éducatrice qui intervient auprès des enfants de 3 à 5 ans.
Formation complète poupons-trottineurs
Permet d’obtenir un premier niveau de certification à titre de personne éducatrice qui intervient auprès d’enfants de 0 à 3 ans.
Formations d’appoint: programme préscolaire d’appoint
Formations accessibles aux personnes éducatrices ayant déjà une formation complète. Permet de mieux comprendre les caractéristiques propres à l’intervention pédagogique auprès de la clientèle ciblée.
Atelier COR: Production des rapports périodiques
Offre un aperçu des procédures de rédaction du rapport périodique.
Atelier COR: Découverte des récits
Explore les « récits » comme stratégies de communication personnalisées permettant le partage d’information sur la vie du CPE aux parents.
Apprentissage actif en plein air
Offre des stratégies d’utilisation de la nature et du plein dans l’accompagnement des enfants d’âge préscolaire.
La démarche de résolution de conflit pour les poupons-trottineurs
Permets aux personnes éducatrices de mieux appliquer la « démarche de résolution de conflits en six étapes » dans leurs interventions démocratiques auprès d’enfants en bas âge et de mieux comprendre leur développement socioaffectif.