L’intégration en service de garde

Identifier les différentes sortes d’intégration en SGÉE et connaître des interventions à mettre en place pour soutenir l’intégration en fonction des besoins de l’enfant

Mieux comprendre les enfants pour mieux intervenir

Découvrir comment appliquer des principes de base quant à la planification et à l’animation des activités afin de maintenir l’intérêt des enfants tout en considérant les caractéristiques personnelles et comportementales de chaque enfant.

Le TDAH au préscolaire.Comprendre et intervenir

Approfondir ses connaissances sur le développement de l’enfant et de se familiariser avec les différentes facettes du trouble neurodéveloppemental qu’est le déficit d’attention avec ou sans hyperactivité. Découverte et planification de différentes stratégies à privilégier avec les enfants ayant un TDAH ou qui présentent des manifestations s’y apparentent.

À la découverte des sens

Comprendre la stimulation sensorielle, les étapes du développement des sens et les stratégies éducatives pour offrir une stimulation favorable aux découvertes et expérimentations

Créativité quand tu nous tiens

Découvrir comment favoriser et stimuler la créativité de l’enfant à travers l’expression plastique tout en tenant compte de son âge, de son développement global et de son rythme.

3-2-1 GO! Je m’amuse avec les chiffres

Approfondir ses connaissances sur le programme éducatif, plus précisément sur l’aménagement des lieux, le matériel à mettre à la disposition des enfants ainsi que la planification d’activités favorisant l’éveil aux mathématiques