Intégration de la pratique enfant nature : Par où commencer
Découvrir les principaux concepts associés à l’intégration de la pédagogie nature dans son milieu
AEC_ Spécialisation en éducation inclusive dans les services de garde
Comprendre comment favoriser l’inclusion des enfants à besoins particuliers en établissant des liens de collaboration avec l’enfant, son groupe, ses parents, les différents spécialistes et tous les partenaires impliqués dans un service de garde.
Spécialisation en Écoéducation par la nature
Entreprendre l’éducation au développement durable dès le préscolaire, contrer le trouble déficitaire de la nature et déployer des jardins d’enfants en forêt.
Certificat en petite enfance et famille : éducation et intervention précoce
Développer ses connaissances et compétences en prévention et intervention précoce auprès des jeunes enfants
Introduction au domaine du développement de l’enfant
Revisiter les notions de base dans le vaste domaine du développement de l’enfant sous l’angle de l’évaluation et de l’intervention psychosociale.
Accompagner l’enfant 0-5 an et sa famille en contexte de vulnéralibité
Comprendre comment l’environnement de l’enfant influence son développement; quels sont les facteurs de risques contribuant à la vulnérabilité de l’enfant et sa famille et comment soutenir l’enfant par des stratégies concrètes.
MOOC Le point sur le TDAH
Mieux comprendre le TDAH et soutenir les jeunes qui présentent un TDAH dans leur développement et leurs apprentissages.
Certificat en soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs
Développer ses connaissances et habiletés dans l’exercice du rôle de soutien pédagogique en milieu de garde
Certificat en éducation à la petite enfance : diversité, inclusion et qualité
Acquérir les outils nécessaires pour intervenir auprès d’enfants issus de communautés culturelles ou présentant des besoins particuliers
L’utilisation des références dans le processus menant à la rédaction des portraits périodiques de l’enfant
Connaître les différentes références qui peuvent être utilisées dans la rédaction des portraits de l’enfant. Les différents types de références ainsi que les moments d’utilisation opportuns sont explorés.