Du haut de ma tour de contrôle
Comprendre le développement du cerveau, le développement des fonctions exécutives, connaître les interventions positives et bienveillantes,réfléchir la programmation et la planification.
Quatre domaines de développement, 1001 idées!
Découvrir en profondeur chacun des quatre domaines de développement et les interventions, le matériel et les activités à privilégier avec les enfants de 0 à 5 ans pour un développement optimal et respectueux de la ZPD, des besoins et des intérêts des enfants
Plongeons dans le monde des 0-2 an
Comprendre les besoins et les possibilités d’actions avec les poupons et les trottineurs.
La p’titi philo en garderie, c’est du génie
Développer la pensée plus et mieux, avec les autres comme éducatrice. Cette réflexion permet une préparation à la pratique de la philosophie avec les enfants!
Yoga, méditation, pratique de la pleine présence
Outiller pour animer des périodes de yoga et de méditation (pratique de l’attention, pleine présence, pleine conscience) avec les enfants de 2 à 5 ans.
Leadership éducatif: Devenez le chez de meute de votre groupe
Réfléchir aux attitudes et comportements à adopter pour donner envie aux enfants de collaborer
Formations et perfectionnement en petite enfance
Plusieurs formations sont disponibles dans le but d’inspirer, d’informer et de soutenir les éducateurs, les professionnels et les parents au sujet de la neurodiversité, l’éducation inclusive, la régulation de soi et les comportements difficiles
La discipline c’est plus que des punitions: L’ABC de la discipline positive
Déterminer comment trouver le juste équilibre entre fermeté et bienveillance, établir des règles claires mais respectueuses des besoins de l’enfant et/ou du groupe.
Des lieux bien à eux, créer des espaces où des expériences étonnantes se déroulent
Découvrir des méthodes pour utiliser l’environnement de façon créative, imaginative et chaleureuse, afin que les expériences de jeu des jeunes enfants soient enrichissantes et significatives.
Enseigner la saine gestion des émotions aux tout-petits
Découvrir à la fois comment les émotions sont gérées par les tout-petits et, surtout, comment activer le potentiel du cerveau des enfants pour qu’ils apprennent à mieux gérer les difficultés et frustrations