Prévenir l’anxiété chez l’enfant
Comment préparer l’enfant à sociabiliser, à sortir de sa coquille. Lui redonner confiance et autonomie. Connaître des trucs favorisant un meilleur bien être et ainsi diminuer les risques d’anxiété.
Voir avec des yeux d’enfants une pédagogie démocratique
Soutenir le développement des automatismes permettant de percevoir différemment les enfants sous sa responsabilité, et apprendre à voir ce qu’ils voient.
Comment favoriser la résilience d’un enfant dont son milieu de vie est malade
Mieux comprendre un parent atteint de maladie mentale. Distinguer les différents types de maladie mentale pour mieux supporter l’enfant.
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Quoi, quand, comment observer avec GLOBBULLES
Utiliser la trousse pédagogique GLOBBULES pour observer l’enfant, le situer dans son parcours de développement et planifier les actions éducatives
Intervenir sans se fatiguer
Valoriser les forces de l’intervenante, reconnaître les signes d’épuisement et découvrir des ressources et approches alternatives en intervention
Découvrir le plaisir de travailler avec les enfants « zone grise »
Développer ses connaissances afin d’observer et d’intervenir auprès des enfants chez qui l’on soupçonne une difficulté développementale
Oser intervenir différemment
Explorer de nouvelles techniques d’intervention, développer sa créativité et adapter nos interventions aux besoins de notre clientèle
Le dossier éducatif de l’enfant
Soutenir les éducatrices dans la préparation et la réalisation du dossier éducatif
Mieux comprendre le cerveau de l’enfant pour mieux intervenir (0-5 ans ou 5-12 ans)
Distinguer les différentes étapes de développement du cerveau et les liens avec la gestion des émotions, du stress et de l’anxiété chez les enfants pour mettre en place des interventions bienveillantes et positives