La pleine conscience: au cœur de la qualité éducative

Permet de faire le pont entre les pratiques de pleine conscience et l’amélioration de la qualité éducative qui est au cœur des préoccupations des CPE. Permet d’appliquer des principes de pleine conscience dans leur pratique professionnelle.

Ateliers d’éveil aux mathématiques

Propose de vivre « de l’intérieur » les défis cognitifs et affectifs que doivent relever l’enfant lors de son apprentissage des différents domaines des mathématiques (numération, arithmétique, géométrie, mesure, statistiques et probabilités).

Mon rôle éducatif dans le contexte de la qualité éducative

Cette formation qui aborde les grands thèmes de la qualité éducative a été élaborée de façon à mettre en lumière les éléments essentiels à une action éducative de qualité au quotidien. Elle est axée sur les actions concrètes à mettre en place pour assurer une amélioration continue de la pratique éducative auprès des tout-petits.

Formations variées

Formations qui favorisent la diffusion de contenus et d’outils validés scientifiquement par exemple: gestion des émotions, développement du cerveau et fonctions exécutives, habiletés sociales, etc.