Formations et perfectionnement en petite enfance

Plusieurs formations sont disponibles dans le but d’inspirer, d’informer et de soutenir les éducateurs, les professionnels et les parents au sujet de la neurodiversité, l’éducation inclusive, la régulation de soi et les comportements difficiles

Devenir une base affective solide pour les enfants

Développer des moyens concrets et respectueux pour instaurer une relation de complicité harmonieuse et satisfaisante avec les enfants et les parents. Connaître quels comportements adopter pour créer ce lien et lesquels créent l’effet contraire.

L’attachement

Dans cette formation, sont abordés les thèmes suivants : comment se crée l’attachement, les styles d’attachement, les attitudes et interventions favorables, les troubles de l’attachement, les attitudes et interventions face aux enfants en troubles d’attachement.

Décoder l’enfant en bas âge (0-5 ans)

Cette formation a pour objectif de faire la lumière sur le développement des tout-petits et leurs réactivités émotionnelles et relationnelles. Lorsque l’on comprend les enfants et les raisons développementales qui expliquent leurs comportements, il est beaucoup plus facile et approprié, d’intervenir avec douceur et compréhension.