L’approche personnalisée, une approche pédagogique innovante!

Découvrir l’approche personnalisée, une approche pédagogique polyvalente éprouvée qui démontre des effets sur tous les systèmes entourant l’enfant. Elle propose une pratique relationnelle basée sur l’attachement, la bienveillance et les neurosciences affectives et sociales.

Programme Pinpignon: pour des enfants confiants et en sécurité

Diminuer le stress, refaire le plein d’énergie, vivre pleinement le moment présent sont de saines habitudes de vie qui peuvent s’acquérir à tout âge. Nous expérimenterons plusieurs jeux de relaxation tout en nous amusant. Nous aborderons aussi quelques aspects de la prévention du burnout dans la profession d’éducatrice.

Pour une première transition scolaire réussie

Cette formation vous permettra d’approfondir et de consolider certaines notions liées au Guide d’accompagnement à la première transition scolaire. Elle vous permettra de bonifier ou d’ajuster votre plan d’action. De plus, vous pourrez parfaire vos connaissances afin de bien soutenir l’émergence de l’écriture chez les enfants.

Une transition scolaire réussie – MCQ

Cette table vous permettra d’approfondir et de consolider certaines notions apprises lors de la formation “Je suis prêt pour ma transition vers la maternelle”. Elle vous permettra de bonifier ou d’ajuster votre plan d’action. De plus, vous pourrez parfaire vos connaissances afin de bien soutenir l’émergence de l’écriture chez les enfants.

Investir les soins chez les poupons CAPSULE PÉDAGOGIQUE

On a souvent perçu les soins tels que : changer la couche, les repas, l’endormissement, comme des routines routinières. Or, retrouver l’Importance de ralentir et de transformer ces moments en présence réelle par l’éducatrice attitrée est une compétence à acquérir.

L’approche positive: favoriser l’épanouissement de l’enfant en milieu de garde – CAPSULE PÉDAGOGIQUE

Cette capsule vous sensibilisera aux bienfaits d’une approche positive et aidera l’adulte côtoyant l’enfant à éviter de basculer vers des pratiques inappropriées, dont les violences éducatives ordinaires. Elle vise le bien-être de l’enfant en outillant les personnes éducatrices à l’accueillir, le reconnaître et l’accompagner dans ce qu’il est et dans ce qu’il peut devenir.