Module 14, Interventions éducatives
Approfondir les connaissances entourant des interventions éducatives variées favorables à soutenir le développement global de l’enfant
Module 15, L’environnement des enfants
Développer ses connaissances entourant le matériel et l’aménagement favorable au développement optimal de l’enfant
Formation en orthophonie pour les intervenants en langage auprès des enfants de 0-5 an
Connaître le développement du langage, les outils de dépistage des difficultés langagières et des stratégies de stimulation
Langage signé: communiquer avec les tout-petits
Connaître les actions éducatives pour soutenir l’apprentissage de chaque mot avec les enfants de 8 mois à 2 ans et demi
La gestion des émotions par le jeu
Approfondir ses connaissances sur le développement de l’enfant, et ce, en lui proposant de reconnaître ses émotions et définir un programme éducatif, plus précisément la découverte de différentes tactiques calmante.
Planification d’activités sensorimotrices pour les poupons-trottineurs et les groupes multiâges
Permet de construire des activités qui contribuent au développement de l’enfant selon les structures le l’intelligence sensori-motrice de Piaget.
Moi j’ai 1, 2 et 3 ans et j’apprends!
Cette formation offre des stratégies afin de favoriser le jeu chez les trottineurs et ainsi améliorer leur apprentissage par le jeu.
Lunch and Learn: Mes 6 premières semaines HighScope dans un groupe préscolaire
Formation à l’intention des personnes éducatrices commençant l’année avec un groupe préscolaire. Établis les bases du programme HighScope et permet d’implanter le programme dans sa planification.
Lunch and Learn: Mes 6 premières semaines HighScope dans un groupe poupons et trottineurs
Formation à l’intention des personnes éducatrices commençant l’année avec un groupe de poupons et trottineurs. Établis les bases du programme HighScope et permet d’implanter le programme dans sa planification.
L’approche personnalisée, une approche pédagogique innovante!
Découvrir l’approche personnalisée, une approche pédagogique polyvalente éprouvée qui démontre des effets sur tous les systèmes entourant l’enfant. Elle propose une pratique relationnelle basée sur l’attachement, la bienveillance et les neurosciences affectives et sociales.