Quoi et comment planifier avec GloBBulles? (volet 2)

Nous faisons le lien avec l’étape de la planification et apprenons : 1) à consolider l’étape de l’analyse, 2) à préciser des intentions éducatives, 3) à sélectionner des actions éducatives appropriées pour chaque enfant. Une formation concrète avec des exercices pratiques, des suggestions d’outils et des discussions.

Observer et planifier en concertation

Revoir la démarche d’intervention éducative présentée dans le programme éducatif Accueillir la petite enfance sous l’angle de l’inclusion et de la concertation des enfants à besoins particuliers.

Formations variées

Formations qui favorisent la diffusion de contenus et d’outils validés scientifiquement par exemple: gestion des émotions, développement du cerveau et fonctions exécutives, habiletés sociales, etc.

Le dossier éducatif de l’enfant

Apporter un soutien au personnel éducateur dans la rédaction du portrait périodique du développement de l’enfant ainsi que dans la communication avec le parent à ce propos.