Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Comment observer les enfants avec bienveillance
Définir l’observation, connaître des pistes et les outils afin de renforcer la capacité de noter ses observations et de cibler des intentions éducatives dans le but de soutenir l’enfant dans son développement global.
Formations et perfectionnement en petite enfance sur mesure
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation
Quoi, quand, comment observer avec GLOBBULLES
Utiliser la trousse pédagogique GLOBBULES pour observer l’enfant, le situer dans son parcours de développement et planifier les actions éducatives
Voir avec des yeux d’enfants une pédagogie démocratique
Soutenir le développement des automatismes permettant de percevoir différemment les enfants sous sa responsabilité, et apprendre à voir ce qu’ils voient.
Formations et perfectionnement en petite enfance
Conférences et formations conçues et adaptées selon les besoins ciblés dans l’organisation qui fait appel à mes services.
Le dossier éducatif de l’enfant
Soutenir les éducatrices dans la préparation et la réalisation du dossier éducatif
Mieux comprendre le cerveau de l’enfant pour mieux intervenir (0-5 ans ou 5-12 ans)
Distinguer les différentes étapes de développement du cerveau et les liens avec la gestion des émotions, du stress et de l’anxiété chez les enfants pour mettre en place des interventions bienveillantes et positives
Du haut de ma tour de contrôle
Comprendre le développement du cerveau, le développement des fonctions exécutives, connaître les interventions positives et bienveillantes,réfléchir la programmation et la planification.
Quatre domaines de développement, 1001 idées!
Découvrir en profondeur chacun des quatre domaines de développement et les interventions, le matériel et les activités à privilégier avec les enfants de 0 à 5 ans pour un développement optimal et respectueux de la ZPD, des besoins et des intérêts des enfants