Formation d’équipe – Le soutien à l’apprentissage : guider l’exploration, la compréhension et la réflexion sur le monde
Permet d’analyser les pratiques éducatives de son équipe afin d’identifier ses forces et ses faiblesses vis-à-vis du soutien à l’apprentissage. Apporte des stratégies afin de mieux soutenir l’enfant dans la compréhension et son exploration du monde.
Formation d’équipe – Le soutien émotionnel : fondement de la sécurité affective et levier de l’apprentissage
Met en lumière les caractéristiques d’un “soutien émotionnel positif et efficace” afin qu’elles soient appliquées aux pratiques des personnes éducatrices. Prévoit une prise de conscience des pratiques actuelles et le développement de nouvelles stratégies.
Formations variées
Formations qui favorisent la diffusion de contenus et d’outils validés scientifiquement par exemple: gestion des émotions, développement du cerveau et fonctions exécutives, habiletés sociales, etc.
Les émotions des tout-petits
Informer les éducateurs et éducatrices sur le développement émotionnel des jeunes enfants afin qu’ils puissent les accompagner selon leur stade de développement émotionnel.
Habiletés sociales des tout-petits au quotidien
Amener les participants à mieux saisir pourquoi le développement des habiletés sociales en bas âge est important ainsi qu’à mieux comprendre comment le soutenir efficacement
L’enfant chef d’orchestre de ses jeux
Analyser ses pratiques en fonction afin de favoriser l’apprentissage actif et la valorisation du jeu.
Soutenir l’enfant dans l’apprentissage du langage dans un climat positif
Perfectionner ses connaissances entourant les habiletés du langage et des communications et des stratégies liées aux besoins de développement.
Intégration de la pratique enfant nature : Par où commencer
Découvrir les principaux concepts associés à l’intégration de la pédagogie nature dans son milieu
Spécialisation en Écoéducation par la nature
Entreprendre l’éducation au développement durable dès le préscolaire, contrer le trouble déficitaire de la nature et déployer des jardins d’enfants en forêt.
Certificat en petite enfance et famille : éducation et intervention précoce
Développer ses connaissances et compétences en prévention et intervention précoce auprès des jeunes enfants