Les peurs chez les enfants – CAPSULE PÉDAGOGIQUE
Cette capsule vous informe sur les différents visages de la peur : Pourquoi les enfants ont peur? Quelle est la différence entre la peur réelle et imaginée? Comment le cerveau immature de l’enfant réagit face à la peur? Quel est l’impact des peurs sur le comportement des enfants?
Planification d’activités sensorimotrices pour les poupons-trottineurs et les groupes multiâges
Permet de construire des activités qui contribuent au développement de l’enfant selon les structures le l’intelligence sensori-motrice de Piaget.
Moi j’ai 1, 2 et 3 ans et j’apprends!
Cette formation offre des stratégies afin de favoriser le jeu chez les trottineurs et ainsi améliorer leur apprentissage par le jeu.
Lunch and Learn: Mes 6 premières semaines HighScope dans un groupe préscolaire
Formation à l’intention des personnes éducatrices commençant l’année avec un groupe préscolaire. Établis les bases du programme HighScope et permet d’implanter le programme dans sa planification.
Lunch and Learn: Mes 6 premières semaines HighScope dans un groupe poupons et trottineurs
Formation à l’intention des personnes éducatrices commençant l’année avec un groupe de poupons et trottineurs. Établis les bases du programme HighScope et permet d’implanter le programme dans sa planification.
L’approche personnalisée, une approche pédagogique innovante!
Découvrir l’approche personnalisée, une approche pédagogique polyvalente éprouvée qui démontre des effets sur tous les systèmes entourant l’enfant. Elle propose une pratique relationnelle basée sur l’attachement, la bienveillance et les neurosciences affectives et sociales.
Programme Pinpignon: pour des enfants confiants et en sécurité
Diminuer le stress, refaire le plein d’énergie, vivre pleinement le moment présent sont de saines habitudes de vie qui peuvent s’acquérir à tout âge. Nous expérimenterons plusieurs jeux de relaxation tout en nous amusant. Nous aborderons aussi quelques aspects de la prévention du burnout dans la profession d’éducatrice.
Le lien d’attachement: de la théorie à la pratique
Remplir votre boîte à outils afin de tenir compte du lien d’attachement dans votre pratique professionnelle, dans votre vie personnelle et pour vous-même!
Je suis prêt pour ma transition vers la maternelle (préenregistrée-3h)
Cette formation a pour but d’explorer ces différents questionnements afin de vous soutenir dans votre rôle éducatif auprès des enfants de cet âge et de leurs parents.
Apprentissage actif en plein air
Offre des stratégies d’utilisation de la nature et du plein dans l’accompagnement des enfants d’âge préscolaire.